T’es-tu jamais demandé pourquoi ta copine semble aussi canon dans une longue robe florale – alors que si toi, tu portais la même tenue, tu aurais l’air d’être sorti dans une bataille avec les rideaux de mamie ? Et ces rideaux t’ont foutu une bonne raclée ? As-tu eu envie de porter un mom jean ou même un jean boyfriend, pour avoir l’air ridicule comme pas possible, alors que tout le monde autour de toi a l’air très branché, en portant ces mêmes pièces ? 

Difficile de ne pas se comparer aux autres lorsque les tendances du moment nous font paraître ridicules. Surtout lorsque le miroir nous renvoie l’image d’une fille portant des vêtements trop grands, trop petits, trop volumineux trop moulant, trop droit. Que ce que nous voyons quand nous regardons autour d’une pièce.
La morphologie du corps, n’a pas pour seule fonction de déterminer les vêtements que tu peux porter. Elle révèle aussi les problèmes de santé que nous risquons toutes de rencontrer au fur et à mesure que nous vieillissions. 
Alors, quelle est ta morphologie et quelle en est la signification pour ta santé ? 

En fait, tout dépend de la zone qui stocke la graisse dans ton corps.

Les formes en O et en A présentent des risques très différents pour la santé

Si tu as des jambes épaisses, des hanches tout en rondeur et une taille plutôt fine, et le haut du corps étroit, alors ta silhouette est en A. Cette morphologie, est plus propice à l’apparition de la cellulite et des varices que les autres. Les femmes en A développent souvent des problèmes avec leurs veines et les articulations. Si tes jambes et tes bras restent plutôt minces, alors que toute prise de poids devient visible au niveau du ventre, alors tu as une silhouette en O. Avoir autant de graisse autour des organes les plus importants du corps les expose à de plus grands risques de maladies cardiaques, de cholestérol élevé, de cancer et de diabète.
Pour les formes en A ou en O, il ne s’agit pas là d’une fatalité. Pratiquer une activité physique régulièrement, une bonne gestion du stress et manger sainement améliore considérablement notre état global. 

Les formes en V et en 8 présentent moins de risques pour la santé


Les silhouettes en 8 sont célébrées pour représenter l’incarnation de la féminité par excellence. Présentant une taille fine des hanches et des seins plus en rondeur, on appelle cette silhouette le sablier. Le sablier n’est pas pour autant synonyme de minceur, mais les personnes en 8 voient leur prise de poids se répartir harmonieusement sur le corps. Les formes en V, où les hanches et la taille sont étroites, tandis que la poitrine et les épaules sont plus larges, s’associent aux silhouettes athlétiques. Les femmes minces présentant une poitrine généreuse sont, toutefois, plus sensibles au cancer du sein selon Centers for Disease Control and Prevention.

Quelle que soit votre morphologie, veillez à prendre soin de votre santé. Attention aux excès et souvenez-vous : le bonheur n’est pas une forme de corps !