Notre port de tête, notre maintien, contribuent à nous donner de l’assurance, sans airs d’arrogance. En modifiant ses postures, on gère également mieux ses émotions. Le langage corporel a sur notre pensée, un impact considérable, souvent méconnu et sous-estimé. Il participe, à notre insu, à la manière avec laquelle on se perçoit. Apprendre à l’exploiter permet d’améliorer notre estime de soi ainsi que de vivre plus sereinement.

Langage corporel : l’attitude dominante

Lors d’une étude portant sur le langage corporel, les chercheurs ont demandé à un groupe de personnes d’adopter une attitude dominante (posture ouverte du corps comme celle de Superman ou de Wonderwoman) et à un autre groupe d’adopter une attitude de soumission (posture fermée du corps, recroquevillée). Une confrontation a eu lieu entre les deux groupes et les sujets appartenant au groupe dont l’attitude était dominante, sécrétaient un taux plus élevé de testostérone, tandis que les sujets du deuxième groupe synthétisaient davantage de cortisol. Vous ne voyez pas trop encore ce que cela veut dire? Eh bien sachez que la testostérone est une hormone qui augmente le sentiment de sécurité tandis que le cortisol contribue à ancrer la peur. Les postures de nos corps affectent donc nos émotions à un niveau chimique.

Soyez féline

Bougez de manière fluide et détendue. Un langage corporel fermé et passif, traduit une certaine tension et un inconfort certain. Évitez les mouvements saccadés et apprenez à reproduire une gestuelle gracieuse sans être molle.

Langage corporel-soyez féline

Langage corporel: mettez-vous à l’aise

Que vous soyez debout ou assises, pensez avant tout à votre confort. Distribuez votre poids de manière équilibrée sur votre corps. Ancrez fermement vos pieds au sol, écartés à la même largeur que vos épaules. Ne gigotez pas, ne vous tortillez pas, ne trépignez pas sur place. Faites l’arbre ! Enracinez-vous et ne vous laissez pas submerger par ces micro-mouvements qui traduisent l’inconfort, l’impatience ou la nervosité.


#LangageCorporel #Attitude #Positive


Source: La Sultane