Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas, vous avez envie de vous faire plaisir autour de la table mais vous craignez à l’avance les conséquences en terme de prise du poids ? Pas de panique ! Avec La Sultane, festoyer en toute légèreté est tout à fait possible ! Suivez nos conseils !

1/ OPTEZ POUR LA FRESH ATTITUDE !

Les légumes et les fruits crus, riches en vitamines et en sels minéraux, essentiels pour rester en forme toute la soirée. Les fibres qu’ils contiennent permettent une bonne digestion et une meilleure sensation de satiété. Elles aident également à piéger les sucres et les graisses, contenus dans ces repas de festivités.

repas de fêtes

2/ À TABLE, FAITES LE BON CHOIX !

À la maison, invitée ou au restaurant optez pour des plats simples naturels et cuisinés avec de bons ingrédients. Préférez la volaille aux jambons et charcuteries. De la viande de veau ou de bœuf plutôt que la bresaola, très salée. Poisson et fruits de mer au four ou en papillote plutôt que les fritures de rouget, très gras et difficiles à digérer.

3/ MANGEZ LENTEMENT ET ÉCOUTEZ VOS SENSATIONS !

Afin d’éviter un lendemain difficile, accompagné de lourdeur, ballonnement et mauvaise digestion, il est important de prendre son temps à déguster son repas et s’arrêter dès que l’on se sent rassasié.

manger lentement

4/ FESTOYEZ EN TOUTE LÉGÈRETÉ !

Évitez boissons sucrées et énergisantes : très caloriques et pauvres en nutriments, ces boissons font pencher la balance dans le mauvais sens. Pensez aux jus frais et aux cocktails de fruits, à la fois hydratants et revitalisants

5/ HYDRATEZ-VOUS !

L’eau reste un élément essentiel pour une bonne santé. Buvez suffisamment d’eau plate, infusions et tisanes de thé vert, verveine, laurier… sans sucre ajouté bien évidemment afin d’éliminer les toxines et les déchets accumulés pendant les soirées de fêtes.

boire eau

6/ NE VOUS PRIVEZ SURTOUT PAS !

La privation pendant les vacances, les fêtes ou les voyages engendre plus de stress et de frustration, qui au moindre écart vous risquez de culpabiliser et de tomber dans le cercle vicieux des régimes sévères et des troubles du comportement alimentaire. Prenez plaisir à ce que vous dégustez en gardant en tête une seule ligne droite: l’équilibre alimentaire !


#MangerSain #RepasDeFêtes


Source: La Sultane


Découvrez également cette plante prodigieuse: le soja

Privacy Preference Center